AG-2020

13 juin 2020… Une Assemblée Générale… masquée !!!

Atmosphère un peu particulière, ce 13 juin 2020 à 10h00, à la Bibliothèque, pour l’Assemblée Générale de notre Association Vivre à Valoux.

En effet, ce sont 13 participants qui se sont retrouvés masqués, dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale, pour faire le point de l’année 2019, et aborder cette délicate année 2020… mais saurez vous les reconnaître sur la photo ci-dessus (Marie-Christine mise à part, car elle se cache derrière l’appareil photo).

expo-2019Pour la Section Bibliothèque, en 2019, ce sont 2 passages du Bibliobus et 6 passages de navette au cours de l’année, où lors de chaque passage du Bibliobus, ce sont 250 nouveaux livres qui sont venus enrichir les rayons, pour la plus grande joie des bibliophiles. En matière de fréquentation, ce sont quelques 565 livres qui sont sortis des étagères pour être emportés et lus, 414 par les adultes, 134 par les juniors et 17 par les enfants. C’est aussi une magnifique exposition sur le thème “Nous avions 2 écoles” qui a vu défiler plus de 120 personnes. Le Club, quant à lui, a fonctionné toute l’année tous les mardis après-midi pour le plus grand plaisir des joueuses et joueurs de Scrabble et de jeux de cartes. Inutile de vous décrire la frustration des adhérents en cette période de pandémie…

Pour la Section Animations, en 2019, aucun problème, ce fut une bonne année, très animée, avec une bonne participation des Valousiennes et Valousiens lors des 8 rendez-vous fixés par l’association. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces différentes animations tout au long des articles présents sur ce site.

L’ensemble de ces activités nous ont permis de terminer l’année avec un bilan positif.

Merci à toutes et à tous d’être venus aussi nombreux tout au long de cette année passée, tant à la Bibliothèque qu’aux différentes animations.

Pour 2020, l’affaire s’annonce plus délicate, comme vous avez pu vous en apercevoir, seule la magnifique soirée du Mardi Gras s’est déroulée sans encombre, le 7 mars, juste avant le confinement du 17 mars. Depuis, nous sommes dans l’expectative, et devons nous adapter aux circonstances et règles en vigueur, comme vous avez pu le constater. Nous reviendrons vers vous, par des articles et des Lettres d’information, pour vous tenir informés des maintiens ou annulations des animations programmées, ainsi que des détails de leur organisation. Surtout, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Lettre d’information (voir champs à remplir en pied du présent site).

Après quitus donnée à la Présidente et au Bureau sortant, nous avons procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du nouveau Bureau qui furent reconduis à l’unanimité.

Conseil d’Administration:

  • Marie-Christine SOULHIARD
  • Marie-Claude SOUCHE
  • Bernard VOLOZAN
  • Jeanine HURTIER
  • Maïta BOUTONNET
  • Michelle SEUX
  • Olivier ROYER-MANOHA
  • François PLANES
  • Jacques BONNEAU

Bureau :

  • Présidente : Marie-Christine SOULHIARD
  • Vice-Présidente : Jeanine HURTIER
  • Trésorière : Maïta BOUTONNET
  • Secrétaire : Marie-Claude SOUCHE
  • Secrétaire adjoint : Jacques BONNEAU

Prenez soin de vous et de vos proches, et à bientôt de vous retrouver…