Le proverbe est bien connu, en France, tout fini par des chansons…
Le 18 mai 2019, le rendez-vous annuel de Claudie et Jacques était donné aux Valousiens et Valousiennes à l’ancienne boulangerie du village, pour participer à la “Boulangerie d’un Jour”, avec l’aimable et indispensable participation de Géraldine, paysanne boulangère “Les Graines d’Adine à Quintenas”.
Cette troisième édition était cette année, sous le signe de la musique, avec la présence de Pierre et Liliane THOMAS, du Cheylard, et leur Orgue de Barbarie. Si tout s’est fini en chansons, tout a commencé en musique.
Dès le matin, les sons mélodieux de l’orgue résonnaient dans le village, pendant que le feu de bois crépitait dans l’ancien four de la “Boulangerie d’un Jour”, et que les jeunes et moins jeunes préparaient la fournée.
La dextérité des participants a été remarquée, tant à confectionner le pain, qu’à activer la manivelle de l’Orgue de Barbarie, accompagnés par les “chœurs” du village.
Après un apéritif festif offert par la Mairie de Saint-Etienne-de-Valoux, le pain du jour fût offert à la soixantaine de personnes présentes lors d’un repas tiré du sac.
Merci à toutes et à tous de votre participation et de l’aide apportée à la préparation, merci à Pierre et Liliane pour leur participation, et encore un grand merci à Géraldine.