L’Association

vivre-a-valoux
Le Bureau de l’Association “Vivre à Valoux”

A sa création, le 15 mai 2002, l’Association fût baptisée “Lire à Valoux”, nom qui a perduré jusqu’en 2018, pour devenir “Vivre à Valoux”.

concert-2016
Concert du 11 décembre 2016

Au départ, l’association avait pour but de s’occuper de la gestion de la Bibliothèque, et de la culture au sens large. Son premier Président fût Mr Bernard VOLOZAN, jusqu’en 2007, date à laquelle Mr Pierre SOUCHE lui succéda.

En 2012, modification du bureau : Mr Pierre SOUCHE conserve la Présidence, et se voit secondé par Mr Bernard VOLOZAN – Trésorier, et Mme Marie-Christine SOULHIARD – Secrétaire.

En 2014, la composition du bureau était : Mme Marie-Christine SOULHIARD  – Présidente, Mr Bernard VOLOZAN – Trésorier et Mme Marie-Claude SOUCHE – Secrétaire.

En 2018, le 24 avril, date de la modification des statuts, la composition du bureau est la suivante : Mme Marie-Christine SOULHIARD – Présidente, Mme Jeanine HURTIER Vice – Présidente, Mme Maïta BOUTONNET – Trésorière, Mme Marie-Claude SOUCHE – Secrétaire, et Mr Jacques BONNEAU – Secrétaire adjoint.

Exposition à la Bibliothèque

L’objet de l’association est aujourd’hui : Gérer la bibliothèque communale en liaison avec la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) de l’Ardèche, créer des liens entre les habitants du village par des animations variées ponctuelles et tout au long de l’année, réunir les habitants autour d’activités diverses (jeux, sport, etc… )

Toutes ces dernières années, l’association “Lire à Valoux” à brillamment œuvré, tant dans la gestion et le développement de la Bibliothèque, mais aussi dans l’organisation d’expositions, des concerts de fin d’année, ainsi que de multiples actions en faveur de la culture.

3-estivale-valoux-2017
Animation “Estivale” au hameau des Barges en 2017

Depuis 2017, l’association s’est diversifiée dans l’organisation d’animations diverses, festives, parmi lesquelles les “Estivales”, afin de créer des liens entre les habitants du village.

Cette diversification a amené la modification des statuts et la création du nouveau nom “Vivre à Valoux”.

Aujourd’hui, c’est toute une équipe, composée des bénévoles du bureau, mais aussi de villageois, qui se dévoue pour faire vivre cette association, et vous proposer chaque année de nouvelles rencontres.

L’association “Vivre à Valoux” comporte aujourd’hui deux activités principales, “Bibliothèque”, et “Animations”, rubriques que vous pourrez retrouver dans le menu situé en haut du présent site internet pour accéder à leurs actualités, et dans la rubrique “Évènements” dans le même menu, pour accéder aux prochains rendez-vous de l’association.

Toute l’équipe vous remercie beaucoup de votre participation, toujours plus nombreuse, et vous souhaite un bon “Vivre à Valoux”.