Tout d’abord, ce qui n’est pas très nouveau, c’est que la bibliothèque et ses bénévoles attendent votre visite les mardis après-midis de 15h à 19h en été et les premiers samedis du mois de 10h à 12h. La cotisation n’a pas été modifiée : elle est toujours de 6 euros. Suite à la fermeture de l’école, le nombre d’ouvrages sortis en 2018 a baissé puisque l’école avait pris, en 2017, 220 ouvrages. Mais il est en progression pour les adultes : presque le double.
Comme chaque année, nous avons acheté quelques nouveaux romans :
- « Le vieux qui voulait sauver le monde » de Jonas Jonasson qui a publié ce roman comme une suite au premier « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » paru il y a une dizaine d’années.
- « Habemus piratam » de Pierre Raufast qui vous tient en haleine jusqu’à la fin : surprenante.
- « Sang Famille » de Michel Bussi.
- « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso.
- « Une fille comme elle » de Marc Levy.
Lors du dernier passage du bibliobus, nous avons renouvelé au moins 250 volumes dans tous les genres et pour tous les âges.
Voici quelques nouveaux romans très récents :
- « Altaïca aux confins de l’Ardèche » de S. Swynchedaw
- « Un mariage anglais » de Claire Fuller
- « Manhattan beach » de Jennifer Egan
- « Debout dans le tonnerre » de Pierre Pelot
Depuis quelques temps, ayant de nouveaux lecteurs de Bandes Dessinées adultes (il y en a aussi pour les enfants), nous avons en ce moment un stock important de séries : comme « Conquistador – Les chevaliers d’Opale – Lazarus »
Dans notre stock, voici quelques livres qui ont été particulièrement appréciés par nos lecteurs :
- « L’hôtel des souvenirs » de Nora Roberts
- « Demain, j’arrête » de Legardinier
- « Et après » de Musso.
Enfin, il faut signaler que nous regrettons de ne pas avoir plus de visites enfantines pour qui la bibliothèque est gratuite. En effet la BDP nous fournit de très beaux albums pour les petits. Et il y a aussi des documentaires et des romans junior.
TOUT LE MONDE EST BIENVENU A LA BIBLIOTHEQUE