Mercredi 12 juin 2024, dès le matin, c’est une belle journée qui démarre… Ciel bleu, beau soleil, une bonne chaleur, juste ce qu’il faut… et une équipe au “Top”, venue coloniser la Place du Tilleul, tout droit sortie d’un passé historique pour les Ardéchois… 1968… et ses hippies avec leurs chèvres et leurs moutons.
1968 et ses hippies, c’est le thème qui a été choisi cette année pour accueillir la 31ème Edition de l’Ardéchoise. Et l’équipe de bénévoles de Saint-Etienne-de-Valoux avait bien préparé son coup… Des chèvres, des moutons, un tipi, du fourrage, des vélos, des barrières et des barnums aux couleurs de l’Ardéchoise. La Place du Tilleul a été métamorphosée…
Dès 9h00, un premier coureur est passé, en trombe, sans s’arrêter, très certainement désireux de gagner l’épreuve… Du coup, même pas le temps de faire une photo…
Mais ensuite, alors là !!! ce sont plusieurs centaines de coureurs qui ont défilé Place du Tilleul, 220 pour être précis, entourés par une équipe de bénévoles aux petits soins, leur proposant de se rafraîchir, de refaire le plein d’eau pour leurs bidons, et surtout leur permettant de se régaler avec les fameuses cerises de Saint-Etienne-de-Valoux.
Et les cerises, elles en ont eu du succès, même que certains coureurs déjà présents l’année dernière, ne seraient revenus cette année que pour elles…
Belle matinée ce mercredi 12 juin…
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré de nombreux jours, mais aussi le mardi 11 juin au soir, le mercredi 12 et après, pour permettre cette belle performance.
A bientôt de vous retrouver…