C’était à une belle “ballade” que nous ont conviés Claire Nivard et Glenn Arzel, accompagnés de leur complice à la contrebasse Dominique Putinier, dimanche 3 décembre à 17h00 en l’église de Saint-Etienne-de-Valoux pour le Concert de fin d’année.
La voix cristalline de Claire Nivard, en harmonie parfaite avec celle de Glenn Arzel, nous a transporté aux sons des musiques folk et country dans un voyage onirique aux portes de l’ouest américain. Emportés par des couleurs blues et swing aux influences variées, nous étions invités à un voyage au milieu des grands espaces de ces contrées mythiques.
Les sons des guitares, mandoline, banjo et ukulélé, magnifiés par la dextérité de Glenn Arzel et de Claire Nivard, et renforcés par les sonorités profondes de la contrebasse de Dominique Putinier, ont éveillés en nous de très belles émotions.
Il a été dommage que la fréquentation n’ait pas été à la hauteur de la qualité de la prestation. En effet, de nombreuses places sont restées disponibles sur les bancs de l’église. Etait-ce le froid de cette journée… Ou les nombreuses activités des villes et villages alentours en ce dimanche 3 décembre… Quoi qu’il en soit, suite à un sondage à la sortie de l’église, les quelques 70 personnes présentes sont reparties enchantées de ce Concert.
A noter également, en début de concert, les manifestations verbales enthousiastes d’un tout jeune spectateur ou spectatrice, marquant le rythme de la musique du son de ses cris enfantins, jusqu’à provoquer une certaine gène au sein du public, mais surtout auprès des artistes.
Après le concert, toute la troupe et les spectateurs se sont retrouvés à la Salle d’Animation Rurale, pour admirer une dernière fois l’exposition du Concours photos sur le thème de “La Vigne et le Vin” et déguster les bugnes concoctées par les bénévoles de l’association Vivre à Valoux, accompagnées de vin chaud maison, mais aussi de jus de fruits bio locaux, café, et autres.
Merci à tous les participants d’être venus nombreux, merci aux artistes Claire Nivard, Glenn Arzel et Dominique Putinier pour nous avoir enchanté lors de ce concert, et merci aux bénévoles de l’Association pour leur dévouement.
A bientôt de vous retrouver…