cornhole-et-epouvantail

Découverte du Cornhole et d’un épouvantail…

cornholePour cette première “Estivale” de l’été du vendredi 5 juillet 2019, nous étions une cinquantaine de villageois réunis Place des Tuileries, aux Barges, pour découvrir le CORNHOLE, ce jeu venu des USA et du Québec, et qui se répand peu à peu en France.

cornhole-petits-et-grandsPetits et grands se sont entraînés longuement, tout au long de la soirée, voire plus, pour en acquérir les subtilités, en vue de la prochaine compétition, lors de notre « Estivale » du 23 août prochain. D’ailleurs, il nous a semblé, que certains participants avaient déjà une expérience et une certaine pratique… nous ne donnerons pas de noms… ils se reconnaîtront…

loisirs-creatifsPendant ce temps, les plus petits participaient à un atelier de Loisirs créatifs auprès de Claudie, confectionnant de superbes animaux à partir de bouteilles de lait, mais aussi des coloriages et des collages.

La buvette quant à elle faisait recette par ces temps de canicule, en attendant les plateaux repas confectionnés à partir de produits locaux pour le plus grand plaisir de tous.

5-7-2019-repasVint alors le moment pour Marie-Christine, Présidente de l’Association Vivre à Valoux, de lancer le « Grand Concours » de l’été, un concours d’épouvantails. Pour imager son propos, un modèle d’épouvantail, confectionné par Claudie, avec la participation pour les fournitures, de Colette, Jeanine, Olivier, et ne m’en veuillez pas si j’en oublie un peu, fut présenté aux participants. Pour plus de détails sur le concours, se reporter à l’article dédié, en cliquant ici.

5-7-2019-projectionA la tombée du jour, lorsque l’obscurité envahissait la place, une vidéo rétrospective des festivités de l’année 2018 fut projetée aux spectateurs, ranimant de joyeux souvenirs pour tous.

C’est ainsi que la soirée prit fin, avec des visages illuminés des joies passées et présentes, mais aussi avec les inconditionnels du Cornhole qui s’affrontèrent en solo et en équipes jusque tard dans la nuit, à la lueur des projecteurs…

Ce fut une belle soirée, chaleureuse et conviviale. A bientôt de vous retrouver…

Laisser un commentaire