Livres en ballade : Ils vous font voyager, faites leur voir du pays !!!

z2-IMAG1990L’ancienne cabine téléphonique a trouvé une 2ème vie depuis son transfert vers le jardin public par les agriculteurs qui ont participé à la Journée Citoyenne de février 2018. C’est depuis devenu un espace de partage de livres très colorés, La BiblioCab.

Ce projet a fait son bout de chemin et nous constatons que des ouvrages y entrent ou en sortent régulièrement : cela concerne des habitants du village mais également des personnes de passage comme les randonneurs qui apprécient particulièrement ce point de rencontre pour leurs départs de ballades.

Certains livres ont d’ailleurs des marques qui attestent de leur passage dans des espaces de partage d’autres villes ou villages.

livre-en-balade-etiquetteNous avons décidé nous aussi de marquer, pour ces ouvrages, leur passage dans le Jardin Public de Saint-Etienne-de-Valoux. Un autocollant aux couleurs de “Vivre à Valoux” est ainsi régulièrement ajouté par les membres de l’association sur les livres déposés dans l’ancienne cabine téléphonique.

La proposition s’est enrichie d’une idée : faire voir du pays à ces livres qui d’habitude nous font voyager dans le temps, le monde, l’espace ou l’imaginaire !!!

Le principe est simple : la personne qui emporte un livre est encouragée à le prendre en photo sur un autre lieu en France ou à l’étranger et à partager la photo avec l’association à l’adresse contact@vivreavaloux.fr. Les photos seront ensuite mises en ligne sur le site de l’association, sur une page dédiée qui les regroupera dans un diaporama.

Il n’y a rien à gagner sauf l’envie de partager de belles photos et un marque-page très pratique qui rappelle le dispositif.

Alors vous aussi venez pousser ou plutôt tirer la porte de La BiblioCab” et faites voir du pays à l’ouvrage qui vous a fait de l’oeil.