bibliotheque-de-valoux

Coronavirus : Le Département se mobilise pour la culture…

Avec l’arrivée du confinement et la fermeture de la bibliothèque, les journées pourraient paraître longues pour certains d’entre nous, mais…

Le Département se mobilise pour que chacun puisse profiter, gratuitement, d’un accès en ligne à la Bibliothèque Départementale de l’Ardèche, et profiter d’une diversité de ressources numériques depuis chez lui, à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette, ou d’un smartphone et d’une connexion à l’internet.

La BDP, c’est :
Plus de 1500 titres de presse : magazines, quotidiens, hors-série, tout ce qu’il faut pour s’informer.
Plus de 3000 livres numériques : une sélection des derniers titres parus en librairie et des classiques à (re)découvrir.
Toute la musique que vous voulez avec les dernières nouveautés, à écouter comme vous le souhaitez, sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles grâce à l’application dédiée.
Plus de 4000 vidéos musicales et de concerts, en haute définition et tout l’univers musical à explorer grâce à la Philharmonie de Paris.
Des dizaines de webradios conçues par l’équipe de la Bibliothèque départementale pour ambiancer, s’amuser et découvrir autrement la chanson.
Des films documentaires de qualité via la plateforme Tënk.

Pour plus d’explications, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de la BDP en cliquant ici.

Pour vous inscrire gratuitement, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne en cliquant ici.

Si vous avez des questions et/ou rencontrez des problèmes pour vous inscrire, vous pouvez contacter par mèl Marie – Claude à l’aide de l’adresse ci-après : bibliotheque@vivreavaloux.fr.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, et à bientôt de vous retrouver.

 

 

Laisser un commentaire