mardi-gras-2020

Grande affluence et belle ambiance pour Mardi Gras à Valoux…

Ce sont plus de 100 personnes qui s’étaient réunies pour fêter dignement le Mardi Gras organisé par l’Association Vivre à Valoux le 7 mars dernier, Place du Torrenson, dans une chaude ambiance Rock-Blues, électrique et lumineuse avec le groupe RED CACTUS 07.

Il est évident que cette rencontre aurait du mal à exister aujourd’hui, alors, pour nous changer de la morosité ambiante, souvenons nous de cette folle soirée, où nous avons assisté à un défilé de déguisements par les petits et les grands, dans une féerie de couleurs et de costumes, sans oublier les perruques multiples et les superbes chapeaux.

Toute la soirée, nous avons pu admirer les plus belles toilettes, allant de la renaissance française du XVIIème / XVIIIème siècle, jusqu’aux hippies des années 68, en parcourant les cinq continents.

C’est ainsi que nous avons croisé tantôt des personnages célèbres, tel que Zorro discutant avec une indienne, ou deux religieuses un peu olé olé papotant avec un Commandant de bord, une tonkinoise ou des clowns, entourés d’une licorne et d’un papillon.

Bref, une belle brochette réunie autour de nombreux braseros, tout en dégustant un copieux repas chaud concocté par les bénévoles de l’association.

Bravo et merci à RED CACTUS 07 qui nous a réjoui pendant près de 3 heures avec son nouveau répertoire musical, avec par ordre d’apparition à l’écran, comme on dit :
– au chant : Minaa
– à la guitare : Lucianno
– à la basse : Michel
– aux claviers et guitare : Yvan
– à la batterie : le régional de l’étape, Manu
– aux manettes son et lumières : Bonnet Sonorisation accompagné du tout jeune Noé, qui nous a régalé d’un superbe solo de batterie.

Merci à toutes et à tous d’être venus aussi nombreux, merci à tous les bénévoles du village pour l’organisation, et à bientôt de vous retrouver.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire