la-marianne-des-collines

La Marianne des collines s’expose à Valoux du 27 nov. au 20 déc.

La Marianne des collines, ce sont 97 artistes et plus… pour une exposition itinérante.

Ces artistes viennent de 47 départements, de Belgique, de Suisse et d’Allemagne. C’est une aventure unique autour d’un symbole de la République et de la Laïcité.

Avec l’aide de la Communauté de Communes Porte de Drôme-Ardèche, l’ Atelier MC’Art, le collectif d’artistes, l’association L’Art D Fay, la Revue Trakt, la Commune de Saint-Etienne-de-Valoux, et les communes avoisinantes, Marie-Céline Audigane, artiste peintre (MCA Peintresse) vous propose une exposition unique en son genre dont le sujet principal est “Marianne“, figure de la République, revisitée par ce collectif d’artistes avec pour modèle, la Marianne de Marie-Céline Audigane.

Du 27 novembre au 20 décembre 2021, les Mariannes seront exposées en intérieur comme en extérieur  dans plusieurs lieux et villages alentour, dont Saint-Etienne-de-Valoux.

Les vernissages se dérouleront les :

  • PEYRAUD le 27 novembre à 11h00
  • ANDANCE TEMPS FORT le 5 décembre à 11h00
  • ECLASSAN le 12 décembre à 11h00
  • SAINT-ETIENNE-DE-VALOUX le 12 décembre à 15h00

A Saint-Etienne-de-Valoux, les Mariannes seront visibles :

  • en intérieur : à la Mairie, tous les mardis de 13h30 à 15h00, et les jeudis de 8h30 à 10h00, et à la Bibliothèque, exceptionnellement samedi 27 nov. de 15h00 à 17h30, dimanche 28 nov. de 15h00 à 17h00, puis les mardis de 14h30 à 18h30 et le samedi 4 décembre de 10h00 à 12h00.
  • en extérieur : à l’entrée du village Route de Thorrenc en venant de la D82, sur la Place du Torrenson, sur le Parvis de l’Église, au Jardin Public, et sur la Place des Tuileries aux Barges. 

A l’occasion du vernissage à Saint-Etienne-de-Valoux le 12 décembre à 15h00, une animation musicale vous sera proposée autour d’une collation, avec vin chaud, bugnes, et jus de fruits bio locaux.

les-gaspardsPour cette animation, ce sont Les Gaspards, un groupe Ardéchois qui se produira dans un Close-up musical.

“Dans un esprit de guinguette moderne aux sonorités de musette-swing, de jazz et de musiques du monde allant des pays latino-américains jusqu’à l’Europe de l’Est les Gaspards entraînent le public avec eux au coin d’une rue ou dans un lieu insolite. Ce close-up musical crée également une ambiance intimiste et poétique avec des chansons en acoustique. Du swing et du peps avec accordéon, contrebasse, flûte, saxophone, batterie et voix.”  www.lesgaspards.com

Nous vous attendons nombreux pour cette occasion. A bientôt de vous retrouver.

Intro expo Mariannes
EXPO MARIANNE FLYER

 

Laisser un commentaire