expo-anne-et-franck

Belle affluence pour une mise en “Lumières des Barges et d’ailleurs”…

Nous étions plus d’une soixantaine de visiteurs samedi 27, et plus d’une quarantaine dimanche 28 novembre après-midi, venus admirer la mise en “Lumières des Barges et d’ailleurs“, superbe exposition de photos de Anne MEYRAND et Franck HEGOBURU, organisée chez Cathy et François PLANES qui nous accueillaient à cette occasion, dans une ambiance festive et amicale.

am-eau-5C’est d’abord par une flânerie au bord de l’eau, que Anne MEYRAND nous invite, fixant par son objectif des détails de cet élément reflétant la vie qui se déroule tout au-dessus de sa surface, tout en sondant ses profondeurs aux reflets multiples et mettant en lumières tout un monde qui nous échappe dans notre vie aussi courante que le fil de l’eau…Pour voir le site de Anne MEYRAND, c’est par ici.

13-12-2017-2Puis, c’est la découverte de la diversité du monde avec Franck HEGOBURU. Bien calés dans les coussins, banquettes et fauteuils, nous assistons à une féerie d’images dans une projection au cœur des paysages des Barges et d’ailleurs, à différentes périodes de l’année, nous laissant parfois perplexes devant la beauté de ces endroits dans lesquels nous cheminons parfois, sans vraiment remarquer la poésie qui s’en dégage. Seul un “arrêt sur image” permet réellement de s’en rapprocher. Découverte de différentes cultures également, à travers ses voyages, et son sens du regard pour figer dans l’instant la vie, tout simplement.

Ensuite, place au réchauffement des corps et des cœurs autour d’un buffet chaleureux préparé par nos hôtes, où les échanges furent nombreux et la chaleur des participants tout aussi palpable que celle des braseros.

Merci à Cathy et François pour cette initiative, merci à Anne et Franck de nous avoir fait découvrir ce monde qui nous entoure, auquel nous ne prêtons pas toujours l’attention qu’il mérite.

Quelques images de l’exposition et du vernissage…

Découverte de la lumière de l’eau par Anne Meyrand…

Lumières des Barges et d’ailleurs par Franck Hegoburu… (extrait)