cornhole

Le Cornhole arrive à Valoux…

Après le Canada et les Etats-Unis, le Cornhole poursuit son implantation à Saint-Étienne-de-Valoux !!!

Tout le monde s’est pris au jeu tant pour le tournoi du 9 juillet au Jardin public que ce samedi 27 août aux Barges.

La règle : c’est 4 sacs de 15 cm x 15 cm, remplis de 400g de grains de maïs par joueur, et une plateforme inclinée percée d’un trou de 15 cm de diamètre à atteindre à une distance de tir de 8m20 officiellement, mais 6 m pour cette première expérience réussie dans notre village.

3 points lorsque le sac atteint le trou, 1 point s’il reste sur la planche… Le gagnant de la manche est le premier qui atteint 21 points.

finaliste-cornhole-9-juillet-2022Rappelons qu’en juillet il y avait eu 28 participants pour les qualifications, puis 1/4, 1/2 et une belle finale. Gauthier a remporté à l’arraché cette finale contre Françoise.

Les autres faits marquants à Valoux :

– Régularité pour Patricia qui a réussi à positionner 11 sacs sur 12 possibles sur la planche… glissante,

– Eddy d’Andance rejoint les 1/4 de finale avec une très belle moyenne de 18 points,

match-de-cornhole-tard-dans-la-nuit– Benjamin, plus jeune participant, va jusqu’en 1/2 finale et s’incline d’un point contre… son papa.

Notons également que Françoise, par ailleurs finaliste, avait eu la plus belle moyenne des qualifications avec 22 points !!!

Samedi dernier 27 août, pas de tournoi officiel, mais tout aussi Fun et engagé jusque tard dans la soirée pour de nombreux adeptes, ainsi que la venue de nouveaux participants.

Nous vous attendons nombreux pour le prochain tournoi…

Laisser un commentaire