AG--18-03-2022

Le 4 février 2023, Assemblée Générale de l’association Vivre à Valoux…

Nous étions 12 membres présents et 3 excusés, pour l’Assemblée Générale de l’Association Vivre à Valoux, qui s’est déroulée le 4 février dernier à la Bibliothèque. Nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau membre au sein du CA, Samuel Savigny des Barges.

C’est avec un entrain renouvelé que nous avons abordé cette AG pour faire le point de l’année 2022, Bibliothèque et Animations, réélire le Conseil d’Administration et le Bureau de l’Association, et commencer à préparer nos festivités pour cette année 2023.

bibliothequePour la section Bibliothèque : nous sommes revenus aux horaires habituels tout au long de l’année 2022, les mardis après-midi et le premier samedi du mois de 10h à 12h. Les passages du Bibliobus ont été au nombre de deux, et nous avons pu profiter des navettes avec la BDA (Bibliothèque Départementale de l’Ardèche).

Nous avons effectué l’achat de 10 ouvrages en 2022, et aujourd’hui, le fonds de la Bibliothèque, c’est 393 livres en fonds propres et 1067 livres de la BDA, pour les enfants, juniors et adultes.

Le coût de l’adhésion reste à 6 € par famille pour l’année. N’hésitez donc pas à vous inscrire. Le nombre de familles inscrites en 2022 est de 17, avec 24 lecteurs, et le nombre d’ouvrages sortis en 2022 est de 386, alors qu’en 2021, il était de 529 !

Pour la section Animations : nous avons retrouvé une année mieux fournie en activités pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

C’est en premier lieu le 18 mars 2022 que s’est déroulé notre AG, et la reconduction de son CA et Bureau, pour plus de détail, vous pouvez cliquer ici.

Au cours de l’année 2022, Boulangerie d’un Jour était de retour le 15 mai, puis le 22 mai, c’était le Concert Participatif à l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon, orchestre-national-de-lyonpuis vinrent les Estivales, les 9 juillet au Village et le 27 août aux Barges, enfin, pour clôturer l’année, ce furent notre exposition annuelle les 3 et 4 décembre et notre Concert le 4 décembre. Comme vous le voyez, une belle année riche d’évènements.

L’ensemble des activités de cette année 2022 a fait ressortir un solde légèrement négatif, mais les finances de l’association restent solides et positives, et nous permettront sans aucun problème de programmer de belles festivités pour cette année 2023. Nous reviendrons prochainement ici-même pour vous en faire part.

Merci à toutes et à tous d’être venus aussi nombreux tout au long de cette année passée, tant à la Bibliothèque qu’aux différentes animations.

Après quitus donnée à la Présidente et au Bureau sortant, nous avons procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du nouveau Bureau, avec quelques modifications par rapport à 2022.

Conseil d’Administration:

• Marie-Christine SOULHIARD
  • Marie-Claude SOUCHE
  • Jeanine HURTIER
  • Maïta BOUTONNET
  • Michelle SEUX
  • Olivier ROYER-MANOHA
  • François PLANES
  • Jacques BONNEAU
  • Samuel SAVIGNY

Bureau :

• Présidente : Marie-Christine SOULHIARD