Le samedi 4 mars, plus de soixante habitants de Saint-Etienne-de-Valoux se sont réunis sur la Place du Torrenson qui a été le théâtre d’une soirée déguisée exceptionnelle pour célébrer Mardi Gras. Les participants avaient carte blanche pour choisir leur tenue, et le résultat était époustouflant. Nous avons eu l’occasion de croiser ce soir là, deux magnifiques clowns, une indienne et son pirate, une marquise et son marquis, un mexicain, un héros de manga, un tout petit dinosaure, un rocker à la chevelure extravagante, de grandes oreilles, une girafe, les demoiselles de la Petite maison dans la prairie, de beaux chapeaux, et bien d’autres, mais surtout le dernier-né du village, Marius, accompagné de ses parents et de ses grands-parents.
Le groupe Natcha, composé de Nathalie et de Sam, avec sa musique folk rock et sa voix profonde et enivrante, a enflammé la scène tout au long de la soirée, ajoutant une ambiance festive et chaleureuse à l’événement.
Les braseros installés pour l’occasion ont ajouté une touche de mystère et de magie à l’air frais de la soirée, tout en enfumant un peu l’ensemble des participants. Merci à Sam (de Valoux) en passant, pour sa prestation au barbecue.
Les bénévoles de l’association ont travaillé dur pour préparer un délicieux repas qui a été servi avec générosité tout au long de la soirée. Leur soupe de butternut a été particulièrement appréciée, et nous croyons que certains en ont redemandé…
Merci à toutes et à tous de votre participation, merci pour vos beaux efforts de déguisements, et un grand merci à tous les bénévoles de l’Association Vivre à Valoux pour leur dévouement.
A très bientôt de vous retrouver.