AG--18-03-2022

Le 26 janvier 2024, Assemblée Générale de l’association Vivre à Valoux…

C’est le 26 janvier dernier que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Association Vivre à Valoux, autour de 11 membres du CA présents et 2 absents excusés.

Le bilan de l’année 2023 a été détaillé par la Présidente Marie-Christine SOULHIARD, et le bilan financier par la Trésorière Maïta BOUTONNET, et c’est avec un entrain totalement intact que nous avons réélu le Conseil d’Administration et le Bureau de l’Association, et commencé à préparer nos festivités pour cette année 2024.

Pour le bilan de l’année 2023 :

bibliothequePour la section Bibliothèque : Les échanges ont été au nombre de dix, et nous avons pu profiter de deux navettes avec la BDA (Bibliothèque Départementale de l’Ardèche).

Il y a eu 10 achats d’ouvrages en 2023, et aujourd’hui, le fonds de la Bibliothèque est de 407 livres en fonds propres et 1085 livres de la BDA, pour les enfants, juniors et adultes.

Le coût de l’adhésion reste à 6 € par famille pour l’année. N’hésitez donc pas à vous inscrire. Le nombre de lecteurs a été de 29, et le nombre d’ouvrages sortis en 2023 a été de 479, dont 24 pour les jeunes, en nette augmentation, car le nombre était de 386 en 2022.

sallePour la section Animations : nous avons retrouvé une année dense en activités pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Au cours de l’année 2023,

• c’est en premier lieu le 7 janvier par la Galette du Club que démarre cette année 2023
  • le 04 février 2023 s’est déroulé notre AG, et la reconduction de son CA et Bureau
  • ce fut Mardi Gras le 4 mars avec le groupe Natcha,
  • le 2 avril le lancement de notre Premier Concours photos sur le thème “La Vigne et le Vin”,
  • puis le Concert Participatif à l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon le 14 mai, avec la présence de 3 musiciens amateurs,
  • le 14 juin pour la première fois à Saint-Etienne-de-Valoux, le passage de l’Ardéchoise,
  • Boulangerie d’un Jour était de retour le 17 juin,
  • puis vinrent les Estivales, les 8 juillet au Village avec la visite guidée de la nouvelle Salle d’Animation Rurale,
  • et le 26 août aux Barges, une dernière Estivale bien arrosée, qui nous permit d’étrenner la nouvelle Salle Communale,
  • le 14 octobre c’était Valoux’s Games, une soirée jeux conviviale et inoubliable,
  • et enfin, pour clôturer l’année, ce furent notre exposition annuelle les 2 et 3 décembre consacrée au Concours photos “La Vigne et le Vin” et notre Concert le 3 décembre avec Glenn Arzel & Claire Nivard.

concert-2023Comme vous le voyez, une belle année riche en évènements, évènements que vous pouvez retrouver dans les articles du présent site.

L’ensemble des activités de cette année 2023 a fait ressortir un solde positif, les finances de l’association restant solides et positives pour nous permettre de programmer de belles festivités pour cette année 2024. Nous reviendrons prochainement pour vous faire part du nouveau calendrier.

Merci à toutes et à tous d’être venus aussi nombreux tout au long de cette année passée, tant à la Bibliothèque qu’aux différentes animations.

Après quitus donnée à la Présidente et au Bureau sortant, nous avons procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du nouveau Bureau.

Conseil d’Administration au nombre de neuf par ordre alphabétique :

• Jacques BONNEAU
  • Maïta BOUTONNET
  • Jeanine HURTIER
  • François PLANES
  • Olivier ROYER-MANOHA
  • Samuel SAVIGNY
  • Michelle SEUX
  • Marie-Claude SOUCHE
  • Marie-Christine SOULHIARD

Bureau :

• Présidente : Marie-Christine SOULHIARD