quelques_p-arts_09_2021

C’était Quelques p’Arts à Valoux…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était vraiment fort ce 19ème “Temps Fort”. Et ce n’était pas n’importe où, c’était Quelques p’Arts à Valoux.

chez_yves_et_zabouC’est d’abord chez Yves et Zabou BRUYÈRE que tout a commencé, le vendredi 17 septembre au soir, par une Agri-Culturelle faite de rencontres et de dégustations de produits de la ferme, confitures et jus de fruits de chez Yves et Zabou, vins de chez Nicolas et Évelyne BADEL, et vins de Thorrenc, suivi d’un spectacle, côté cour, de Anahi de Las Cuevas et Lola Etiève, cerceau aérien, contorsion et paysage sonore, conclu par un savoureux repas préparé par Isabelle et Eric de l’Auberge de Thorrenc, avant de rejoindre, toujours chez Yves et Zabou, côté jardin, “En attendant le troisième type”, un spectacle clownesque annonçant que l’apocalypse, c’est pour demain…

Remis de nos émotions, la soirée ne s’arrêtant pas là… Rendez-vous nous était donné Place du Torrenson, pour une inoubliable ambiance avec la Caravane Karaoké.

chez_isabelle-sLe lendemain, samedi 18 septembre au soir, nous nous sommes retrouvés, Place du Torrenson, pour partager un repas préparé par les bénévoles de l’Association Vivre à Valoux, avant de nous réunir chez Isabelle PACAUD et Isabelle PEPIER, pour une épopée dans un western moderne entièrement bruité et mimé par deux comédiens extraordinaires, qui nous ont entraînés, avec humour, dans de multiples péripéties cartoonesques.

jeu-de-motsSpectacle suivi d’un entracte organisé par les bénévoles de l’Association, Place du Torrenson, où certains ont pu se désaltérer ou se restaurer, le temps de mettre en scène le dernier spectacle de ce “Temps Fort”, un solo burlesque “Bois ta lettre”, où un joyeux luron malicieux jouait avec les lettres et les mots en interpelant le public pour lui faire décoder, rébus, proverbes et autres jeux de mots.

La soirée aurait pu durer plus longtemps, mais un violent orage en a décidé autrement, nous obligeant à mettre un terme aux festivités et à rapatrier rapidement le matériel sensible. Ce fût également un moment “fort” de la soirée.

Nous pouvons dire à présent, que Quelques p’Arts à Valoux a été un “Temps Fort” de notre village.

A bientôt de vous retrouver.

Laisser un commentaire